Calendrier de l’Avent

Celui-ci a été réalisé pour mon fils lorsqu’il avait 5 ans et demi.

Depuis, il ressort chaque année le 1er décembre, et se trouve de plus en plus garni de friandises, qui grandissent en nombre et en taille à proportion de celle du gaillard, qui va sur ses 20 ans désormais !

Il avait été réalisé avec de nombreuses boîtes en carton, de médicaments ou alimentaires, recouvertes de papier peint; il voulait représenter une ruelle de village, avec sa fleuriste, son épicerie-primeurs, sa boulangerie et sa petite librairie. Les figurines et menus objets qui le décorent ont des échelles très disparates !… et plusieurs d’entre eux ont été endommagés ou égarés au fil du temps. Cependant « LE » calendrier doit encore tenir le coup durablement, car mon fils souhaite le transmettre à mes futurs ( et j’espère nombreux) petits enfants ! Chouette !

Chaque photo s’agrandit lorsquon clique dessus

 

· Δ · Δ ·

 

Le challenge de ce Noël, sans machine à coudre : voilà le cadeau de ma petite nièce, un vide poche à accrocher à son nouveau lit mezzanine, dans les teintes « Princesse » de sa chambre de fillette de 7 ans.

Réalisé et cousu entièrement à la main entre le 22 décembre et tout de suite ( soit le 24, 15 heures !…) en un peu plus de douze heures de travail.

Vite quelques photos avant de l’emballer dans un beau papier cadeau…

 

 

· Δ · Δ ·

 

Miroirs, cadres et boîtes :

 

Une mangeoire à oiseaux

 

 

1 réponse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *