Ceci est ma toute première vitrine ♥, qui a pris presque deux années avant d’être achevée, tant les maladresses dues à l’inexpérience des débuts m’ont apporté d’obstacles à surmonter, d’erreurs à corriger, de choses à récupérer de haute voltige, d’astuces à réinventer de toute pièce…

Maintenant qu’elle est là, je suis tout de même plutôt satisfaite du rendu final et j’y suis très attachée, même si j’en vois les imperfections :

– J’aurais dû biaiser les deux murs latéraux et pas seulement celui de la paroi de gauche, car du coup, celle de droite, qui est à angle droit, donne une impression d’enfermement.

– J’aurais mieux fait de laisser les fenêtres “ouvertes” sur un espace arrière, avec un sytème d’éclairage, donnant sur une photo du jardin, plutôt que de coller ces photos contre les vitres.

– Enfin certains objets des grands débuts sont selon moi grossiers, par rapport à ce que j’ai obtenus en devenant au fil des expériences plus habile : il en va des petits oiseaux indiens suspendus le long des fenêtres, comme de la caisse de légos, par exemple, qui sont même très approximatifs dans leur échelle ( par la suite, je suis devenue bien plus rigoureuse avec le 1/12ème… )

En revanche, il y a d’autres choses que j’affectionne et dont je suis fière, comme la lampe Ganesh, la corbeille à papier, ou le porte-manteau qui supporte le chapeau de cuir…

Il s’agit de la reproduction en miniature de la partie d’une immense chambre, partagée par trois garçons, qu’occupait mon fils de 2002 à 2006, lors d’un épisode de ma vie avec un compagnon dans une famille recomposée… Au total la confection de cette vitrine aura demandé plus de 180 heures de patience.

Les pierres qui composent le mur sont de petites pierres calcaires véritables, retaillées et poncées une à une ! Et tous les mobiliers ou objets reproduits sont des mobiliers/objets/jouets/livres qui s’y trouvaient réellement.

Les photos ayant été prises avec un ancien appareil qui n’avait pas la fonction “macro”, beaucoup d’entre elles manquent de netteté… Mais elles ont le mérite de donner un aperçu…

4 Responses »

  1. une pièce bien chaleureuse et des accessoires fort sympathiques et bien réalisés : je craque devant la marionnette et la lampe ganesh (entre autres) !

  2. OUahhhh ! A couper le souffle !! Quels doigts de fée et quelle patience.
    M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! Bravo…bravo…!!
    Je découvre votre site par le biais de “Tilekol”.

  3. Minutie, souci du détail et que de patience………..mais aussi de détermination! bravo pour tout ce travail accompli, non pardon “artcompli”….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *