Mon ancien blog, réédité et réactualisé sur celui-ci, a débuté avec mes premiers pas dans le monde de la miniature, qui étaient peu ou prou aussi mes premiers pas avec la « machinerie internet ». Deux vitrines seulement au départ, complétées par d’autres au fil des années.

La première galerie de photos (« La chambre de mon fils« ) regroupe les détails de quelques-unes de mes premières réalisations, toutes destinées à être incorporées dans la vitrine qui représente la chambre de mon fils. On y voit quelques étapes de la vitrine au 1/12ème en cours de confection, puis la vitrine terminée, ainsi que des photos de la chambre réelle en taille 1/1. Quelques explications pour la réalisation pas à pas de certains éléments accompagnent parfois les photos.

La deuxième galerie (« La Cave ») rassemble les photos d’une deuxième vitrine au 1/12ème représentant l’intérieur d’une cave, très inspirée du modèle crée par Monique Mineau

Une troisième galerie (« Aux Gourmandises ») présente sous différents angles une boutique de confiseries à l’ancienne, baptisée « Aux Gourmandises », avec sa petite marchande serviable….j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette vitrine, même si elle a totalisé beaucoup d’heures de patience….j’ai cru que je ne pourrais jamais la fermer, tant les idées pour y ajouter ‘encore ça’, et ‘encore ci’, et ‘pourquoi pas encore ça’….n’en finissaient pas de germer dans ma fièvre…

Une quatrième galerie (« Cuisine Rustique ») propose quelques vues d’une cuisine rustique retouchée et reprise par intermittence, et jamais complètement achevée.

Viennent ensuite deux galeries montrant deux vitrines réalisées pour être offertes (je ne les possède plus, de ce fait) : l’une, microscopique, pour remercier une personne qui m’avait prêté les archives familiales de très nombreuses photos et articles du monde du cirque (« Famille Albertini »), l’autre pour recréer à l’identique le coin « musique » d’un passionné qui est percussionniste et marionnettiste. (« Marionnettes et Percussions »)

Actuellement en cours, une Roulotte, dont voici quelques étapes…

1 réponse »

  1. Fabriquer une roulotte au 1/12ème est dans mes projets. Je vois que vous en réalisez une vous aussi. Cela m’intéresserait de la voir, si c’est possible.

    Bonne journée à vous, bonne fin de week end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *